Budget Participatif

jQuery Slider

La deuxième édition du budget participatif Dordogne-Périgord est ouverte. Ce dispositif qui a permis à 53 lauréats de se partager la somme d’un million d’euros pour la réalisation de leurs projets est en effet reconduit cette année. 100.000 € seront toujours consacrés à des projets portés par des jeunes de moins de 20 ans.

La dotation globale reste la même pour cette édition mais les clés de répartition de ce million d’euros ont évoluées. En effet, le montant maximum attribué par projet passe à 12.000 euros et trois projets minimum seront retenus par canton.

Ce budget participatif va se décliner en plusieurs étapes :

  • phase de dépôt des idées entre le 1 juillet et le 30 septembre 2020,
  • phase d’analyse par les services départementaux et une commission citoyenne pour transformer les idées déposées en projets réalisables entre le 1 octobre et le 15 novembre 2020,
  • phase de campagne et de vote entre le 16 novembre et le 6 décembre 2020,
  • dépouillement et annonce des résultats le 12 décembre 2020,
  • réalisation des projet en 2021.

Une commission citoyenne est également mise en place. Son rôle consistera à participer à la validation des projets soumis au vote, veiller au bon déroulement de la campagne, participer au dépouillement et valider les résultats du vote.

Le comité des fêtes de Saint Mayme de Péreyrol, avec le soutien de la Mairie a décidé de porter un projet et à déposé son idée :
"Le Saint Maymois, nouveau lieu, nouveaux liens"

https://budgetparticipatif.dordogne.fr/dialog/budget-participatif-2020/proposal/le-saint-maymois-nouveau-lieu-nouveaux-liens